Counter-Strike-bots serveurs-Tutoriaux-Steam-AMX-TAG-Ping-serveurs

Tutorial WWCL, Tutorial WWCL

« Older   Newer »
  Share  
gapilongo
icon13  view post Posted on 20/8/2008, 08:38




Présentation :


WWCL ou "World Wide Championship of LAN-Gaming" est à l'origine une compétition ! Maintenant lorsque nous parlons du WWCL il s'agit d'un plugin metamod dont la fonction principale est de bloquer les variables des fichiers cfg des clients ! En effet , le WWCL scanne un à un tous les fichiers cfg présent dans les répertoires du jeu des clients connecté au serveur et remet les valeurs par défaut pour tout le monde !

Vous pouvez aussi rajouter des variables à bloquer dans les fichiers de configuration WWCL et leur donner la valeur que vous souhaitez ! Tout le monde jouera avec cette valeur sur votre serveur !

Le WWCL ne modifie pas vos fichiers cfg ! Il bloque simplement les valeurs durant la partie , une fois la partie terminée vous retrouverez votre cfg non-modifiés ! Par contre si jamais il n'arrive pas à forcer une valeur , il affichera un message à tout le monde disant que la configuration du client concerné n'est pas correcte et peut même deconnecté le client ! Si tout c'est bien passé il met aussi un message : "[ WWCL Config Check ] succesfully finished"

Trés utile donc pour les matchs pour éviter certains abus avec des fichiers cfg trés modifiés et qui peuvent avantager les joueurs !

Les inconvénients : Malheuresement ils sont assez importants , le premier c'est que ce plugin demande beaucoup de ressources au serveur et il pourra faire monter vos pings si votre serveur est trop limité !
Le deuxiéme c'est que le WWCL est facilement contournable ! Je ne dirais pas comment ici (ni ailleur) mais sachez qu'il existe une méthode pour rendre le wwcl inéfficace !

WWCL est compatible avec Counter-Strike 1.5 et 1.6 !



Installation :


Pour pouvoir installer wwcl il faut que vous ayez metamod d'installé (voir tutorial metamod)

Téléchargez le plugin WWCL en cliquant ici !

Dézippez le fichier et suivez les étapes d'installation :


Serveur Windows :

1. Mettez le dossier wwcl dans votre dossier cstrike/addons !
2. Rajoutez la ligne suivante à la fin de votre fichier plugins.ini ou metamod.ini (addons/metamod) : win32 addons/wwcl/dlls/pcawwclconfig_mm.dll
3. Sauvegardez le fichier
4. Mettez le fichier wwclconfig.cfg qui se trouve ds le dossier wwcl/scripts dans votre répertoire cstrike !


L'installation est terminée avant de rebooter votre serveur n'oubliez pas l'etape "Configuration" !


Serveur Linux :

1. Mettez le dossier wwcl dans votre dossier cstrike/addons !
2. Rajoutez la ligne suivante à la fin de votre fichier plugins.ini ou metamod.ini (addons/metamod) : linux addons/wwcl/dlls/pcawwclconfig_mm_i386.so
3. Sauvegardez le fichier
4. Mettez le fichier wwclconfig.cfg qui se trouve ds le dossier wwcl/scripts dans votre répertoire cstrike !

L'installation est terminée avant de rebooter votre serveur n'oubliez pas l'etape "Configuration" !




Configuration :


Ouvrez le fichier wwclconfig.cfg qui se trouve dans le dossier cstrike !

Voici son contenu :

// ======================================================
// WWCL Config Loader
// ======================================================

//exec addons/wwcl/scripts/wwcl_lanwwcl.cfg
//exec addons/wwcl/scripts/wwcl_lanpublic.cfg
exec addons/wwcl/scripts/wwcl_internetwar.cfg
//exec addons/wwcl/scripts/wwcl_internetpublic.cfg


Il faut supprimmer les // devant la ligne de votre choix pour activer une configuration spécifique ! Dans l'exemple ci-dessus la configuration spéciale match sur internet est activée !

Vous pouvez ensuite le fichier de configuration qui correspond , il se trouve dans le dossier cstrikeaddonswwclscripts pour voir comment ils est fait et aussi pour le modifier à votre guise !

Par exemple vous pouvez traduire les messages que le wwcl affiche , rajoutez des variables à controler , en enlever ect...



Remarques :


N'oubliez pas de rebooter votre serveur aprés chaque modification !

Vous allez vous apercevoir que lorsque vous vous connectez au serveur , il y a des dizaines et des dizaines de unknown command (commande inconnue) dans la console ! C'est normal et on peut rien y faire , le wwcl fait ses test et affiche ces messages ! Cela ne vient pas de vous mais du plugin pas de panique ;-)

Comme je l'ai dit au début du tutorial WWCL demande pas mal de ressources serveur , il se peut que vous sentiez un phénomène de lag , une montée de ping ou autre genre de problèmes ! Il vous faut donc un serveur bien costaud pour pouvoir le mettre !

WWCL ne banni jamais , il peut kicker mais c'est tout !

Vous aurez peut-être l'impression de moins "toucher" avec le plugin d'installé sur votre serveur ou alors de faire moins de HS !

Vous pouvez visiter le site officiel ici : http://www.wwcl.net


N'oubliez pas que le forum est là pour répondre à toutes vos questions si vous rencontrez un problème !


creer par gapilongo

 
Top
0 replies since 20/8/2008, 08:38   243 views
  Share