Counter-Strike-bots serveurs-Tutoriaux-Steam-AMX-TAG-Ping-serveurs

TutoriaL PsychoStats, TutoriaL PsychoStats

« Older   Newer »
  Share  
gapilongo
icon13  view post Posted on 20/8/2008, 08:36




PsychoStats est un programme qui va vous permettre de générer des statistiques ultra-détaillées de votre serveur avec les joueurs qui sont venus , leur skill , les armes utilisées , le temps de connection de chacun d'entre eux , qui ils ont fragué , les maps jouées , les infos sur votre serveur , le nombre de commandes rcon exécutées , le nombre de kick de ban (j'arrête là mais il y a encore beaucoup de choses) .... et tout ceci sur des pages html que vous pourrez ensuite uploader sur un serveur ftp pour les diffuser à tous ! :-)

Un exemple ici



Pré-Requis :


Avant de voir son installation et sa configuration il faut savoir un minimum comment il fonctionne ! Comme dirait l'autre : Comment ça marche ?

Et bien c'est trés simple (plus ou moins) , le programme va se servir de vos logs serveur qui se trouve par défaut dans le dossier cstrike/logs ! Il va les analyser , les traiter et ensuite disposer toutesz les informations sur des pages Html !

Il s'agit d'un programme perl , il vous faudra donc installer au préalable un logiciel qui vous permet d'executer des fichiers perl ! (je vous conseil ActivePerl)

Bien , PsychoStats se sert donc des logs mais comment fait-on pour activer les logs sur un serveur Counter-Strike ?

C'est trés simple (décidemment) , ouvrez votre fichier server.cfg et rajoutez la ligne :
mp_logfile 1

Voilà vous venez d'activer les logs , ils iront se placer dans le dossier cstrike/logs ! (Vous pouvez aussi rajouter "log on" dans le autoexec.cfg du serveur)

Maintenant interéssons nous de plus prés à ces logs ! Vous pouvez déterminer un niveau de détail grâce à la commande mp_logdetail ! Rajoutez cette commande dans votre server.cfg en lui attribuant une des trois valeurs possibles :

mp_logdetail 0 - Les dommages ne sont pas pris en compte
mp_logdetail 1 - Les dommages infligés par les ennemis sont pris en compte
mp_logdetail 2 - Les dommages infligés par vos coéquipiers sont pris en compte(tk)
mp_logdetail 3 - Tous les dommages sont pris en compte


Voilà choisissez donc le niveau de détails que vous voulez voir apparaître dans vos stats ! Il est important de souligner que les headshots ne rentre pas en ligne de compte avec cette commande , que vous soyez en mp_logdetail 0 ou 3 cela ne changera rien en ce qui concerne les headshots !

Vous allez maintenant pouvoir télécharger PsychoStats en cliquant ici


Voilà faisons un petit récapitulatif pour y voir plus clair :-) Vous avez un programme qui vous permet d'executer un fichier perl (ActivePerl par exemple) , votre serveur génère des logs dont vous avez choisit le niveau de détail et enfin vous avez téléchargé Psychostats et vous avez hâte de l'installer ... bon et bien vous êtes donc prêt à passer à l'installation de ce magnifique programme ;-)

Suivez bien les étapes unes à unes vous allez voir il n'y a rien de compliqué ;-)



Installation :


Ouvrez le dossier C:psychostats1.9-fr (moi je l'ai mis dans C: mais vous le mettez où vous voulez)!

Ouvrez le fichier stats.cfg , il s'agit du fichier de configuration principal de PsychoStats ! Pour le moment deux lignes seulement nous intéresse :

HtmlPath : Mettez ici le chemin d'accés de votre répertoire où iront les pages html de vos statistiques , en gros il faut mettre le repertoire dans lequel psychostats mettra vos toutes les pages créees , moi j'ai mis HtmlPath = c:Stats (/home/httpd/html/stats pour linux par exemple)

PicsPath : Il faut indiquer ici où seront placées les images dont se servira psychostats ! Si vous avez fait comme moi pour le HtmlPath mettez ceci : PicsPath = c:Statsimagesmappics (/home/httpd/html/stats/images/mappics pour linux)

Voilà maintenant que vous avez renseigné ces deux lignes sauvegardez votre fichier stats.cfg et lancez intall.pl

Il vous demande si les informations que vous venez de rentrer sont correctes , ecrivez "oui" et cliquez sur "entrée" !

Il va installer toutes les images nécessaires , ça prend quelques secondes ...voilà c'est terminé , l'installation à proprement parlé est terminé nous allons passer à la configuration de PsychoStats !



Configuration de base :


Je vous invite à ré-ouvrir votre fichier stats.cfg ;-)

Bien maintenant passons aux choses sèrieuses , il va falloir paramétrer votre Psychostats correctement sinon il ne fonctionnera pas !

Vous devez d'abord mettre le chemin d'accés jusqu'à vos logs de votre serveur ! Si il s'agit d'un serveur hebergé , telechargez les logs et mettez les par exemple dans un dossier C:logs et il faudra donc mettre LogPath = { C:logs

Si il s'agit d'un serveur perso , mettez le chemin d'accés jusqu'à vos logs , par exemple : LogPath = { C:HLServercstrikelogs } (/usr/games/halflife/hlds_l/cstrike/logs pour linux)

Ensuite vérifiez que les paramètres suivant correspondent bien aux votre :

modType = cstrike (mettez "dod" si il s'agit de day of defeat)
HTMLtheme = cstrikehtml19fr ( mettez "dodhtml19" pour dod )

Maintenant mettez le nom de votre serveur , son ip et votre site en remplissant ces paramètres :

serverName = Nom du Serveur
serverIP = ip du serveur
serverDomain = www.votresite.com

Vous pouvez rajoutez le nom de l'admin du serveur en remplissant les paramètres suivant :

adminAlias = Nom de l'Admin
adminEMail = [email protected]

Enfin mettez le : MaxDays sur le nombre de jours que vous voulez analyser (60 conseillé)

Voilà PsychoStats est en partie configuré , on va s'assurer qu'il fonctionne avant de continuer à le paramétrer plus en profondeur ;-)

ATTENTION : Pour counter-strike 1.6 il faut remplacer votre stats.pl par celui-ci sinon il vous affichera pas les steamid !

Pour executer PsychoStats afin qu'il crée des pages html double-cliquez sur le fichier stats.pl ! Voilà c'est parti le programme analyse tout vos logs et crée ensuite vos pages dans le dossier que vous lui avez spécifié ! Cela peut être un peu long si vous avez beaucoup de logs à analyser !

image



Si ce n'est pas le cas ouvrez le fichier stats.txt pour voir les erreurs qu'il a rencontré !


Félicitations , vous avez réussit à faire marcher PsychoStats , vous pouvez maintenant si vous le souhaitez le paramétrer plus en profondeur !



Configuration Facultative :


PsychoStats vous offre la possibilité de uploader automatiquement vos pages html générées sur un serveur ftp !

Par exemple imaginons que vous ayez un serveur perso chez free , vous allez pouvoir uploader automatiquement vos pages de stats sur votre serveur sans passer par un client ftp !

Pour cela , ouvrez votre fichier stats.cfg (toujours lui) et allez tout à la fin ! Remplissez les lignes suivantes comme indiqué (dans l'exemple il s'agit d'un ftp chez free):

FTPhost =ftpperso.free.fr -> ici mettez le nom de domaine du ftp (free dans l'exemple)
FTPusername = login -> ici le login avec lequel vous vous loguez sur le ftp (souvent il correspond à votre login principal chez votre FAI)
FTPpassword =pass -> ici mettez le mot de passe du ftp (souvent il s'agit du mot de passe de votre compte principal chez votre hebergeur)
FTPdir =/stats -> ici mettez simplement le nom d'un repertoire dans lequel iront les stats (mettre juste le repertoire précédé d'un / , pas le nom de domaine complet)
FTPautodelete = 1 -> Mettez sur 1 pour que le programme efface d'abord les anciens fichiers avant d'uploader les nouveaux
FTPfiles = *.* -> Laissez comme ça !
FTPport = 21 -> le port par defaut est 21 si le votre est different mettez le ici !
FTPpassive = 1 -> Je vous conseil de ne pas toucher cette valeur !
FTPverbose = 0 -> Je vous conseil de ne pas toucher cette valeur !


Voilà une fois les pages html créé le programme devrait uploader tous les fichiers sur votre ftp ;-)


Vous pouvez aussi exclure des maps dans les stats , par exemple des maps fun qui fausse un peu les stats ! Pour cela remplissez le champ :
ExcludeMaps = awp_map aim_map aimtrain fy_absolut ect...


Les 3 paramètres suivants permettent d'afficher ou non des informations importantes sur les joueurs :

ShowPlayerAliases = 1 En mettant sur 1 , les différents pseudos des joueurs sont visibles !
ShowPlayerWONIDs = 1 Si vous souhaitez que les wonid/steamid apparaissent en bas des pages des joueurs mettez sur 1 sinon sur 0
ShowPlayerIPs = 0 Même chose mais pour les ip


Pour finir je vous met quelques autres paramètres importants , je vous laisse découvrir les autres par vous-même ;-) :

PlayerID = WONID Ici les joueurs seront enregistrés dans les stats grâce à leur wonid/steamid , vous pouvez sinon mettre cette variable sur NAME pour enregistrer les joueurs en fonction de leur noms (plusieurs pages pour un seul joueur si il change de pseudo) ou alors LCNAME qui est la même chose mais insensible à la casse !


MaxDays = 60 Les logs qui ont plus de 60 jours seront ignorés , mettez le nombre de jours que vous souhaitez (max=365) MaxPlayers = 500 Nombre de joueurs maximum à afficher ! MaxKickDeny = 5 Nombre de kick max avant que le joueur soit retiré des stats !



Le fichier deny.cfg :

Dans ce fichier mettez les personnes que vous ne voulez pas voir dans les stats , soit par leur pseudo soit par leur wonid/steamid !

Exemple :
name: "AFK"
name: "noname"
name: "disabled"
name: "Player"
name: "Sir_Knumbskull"
name: "Blaster"
name: "Private"
won: "2071763"
won: "3210724"
won: "3626182"
won: "1510739"


Le fichier denyclan :

Même chose mais cette fois indiquez les clans que vous ne voulez pas voir ! (il suffit de rajouter le tag du clan)

Exemple :
clan: "(1)"
clan: "(2)"
clan: "(3)"
clan: "***"
clan: "clan1"
clan: "clan2"
clan: ect...



Voilà il y a encore beaucoup d'options dans le fichier stats.cfg , je vous laisse les découvrir , si vous avez des questions direction le forum on se fera un plaisir de vous répondre ;-)


Les Headshots :


Si vous utilisez amx il se peut que les headshots et même les dommages ne soient pas pris en compte !

Pour remédier à ce problème essayez de remplacer le plugin stats_logging par celui-ci : stats_logging.amx


Si vous utilisez statsme il faut le configurer en remplissant ces paramètres dans votre stats.cfg de statsme (addons/statsme) :

// Define Addon Standards Log Format (for compatibility with PsychoStats etc.)
// 1 - old method (without [STATSME] tag)
// 2 - new Method (with [STATSME] tag)
// 3 - both methods (two lines, one with, one without tag)
sm_addonlogformat 3
// Load statsme scripts
// Don't comment these lines to disable scripts, use statsme_menu instead
exec addons/statsme/scripts/avlist.cfg
exec addons/statsme/scripts/gresuc.cfg
exec addons/statsme/scripts/headshot.cfg
exec addons/statsme/scripts/kill.cfg
exec addons/statsme/scripts/knifekill.cfg

Une fois que c'est fait supprimmez tout vos anciens logs et générez vos stats avec les nouveaux ;-)


Avec Steam , il faut modifier le fichier stats.pl ! Essayer d'abord avec celui que je vous ai mis un peu plus haut ! Si ça ne fonctionne pas ouvrez le fichier avec le bloc-note et cherchez ce code :

} elsif (/^"([^"]+)" ([^"(]+) "(.*?)"(.*)$/) { ##### 1 plr 2 action 3 what $plrstr = $1; $action = lc $2; $whatstr = lc $3; %­props = &parseprops($4);

Remplacez-le par :

} elsif (/^([[^]]+])? ?"([^"]+)" ([^"(]+) "(.*?)"(.*)$/) { ##### 1 mod 2 plr 3 action 4 what $plrstr = $2; $action = lc $3; $whatstr = lc $4; %­props = &parseprops($5);

Enregistrez votre fichier , et relancez PsychoStats !


Si cela ne marche toujours pas je vous conseil de télécharger la version officielle en anglais sur le site : http://www.psychostats.com/


Sinon la meilleur solution reste le forum ;-)



creer par gapilongo

 
Top
0 replies since 20/8/2008, 08:36   858 views
  Share