Counter-Strike-bots serveurs-Tutoriaux-Steam-AMX-TAG-Ping-serveurs

Tutorial Cheating-Death, Tutorial Cheating-Death

« Older   Newer »
  Share  
gapilongo
icon13  view post Posted on 20/8/2008, 08:27





Cheating-Death a réussit à s'imposer rapidement comme l'anti-cheat de référence auprés des administrateurs serveur ! Voici un dossier qui vous permettra de procéder à son installation et de profiter pleinement de ses capacités :)



PRESENTATION/FONCTIONNEMENT





Cheating-Death est un système d'anti-cheat fonctionnant à la fois du coté du serveur mais aussi du client. À la différence de HLGuard , qui est un anti-cheat uniquement du coté serveur , CD offre une plus grande protection en bloquant les cheats avant même que le joueur se connecte sur le serveur !



Il est pour le moment le systeme anti-cheat le plus performant , il bloque quasiment tous les cheats avec malheureusement quelques exceptions mais qui seront sans aucun doute contrées dans des prochaines mises à jour !


Là d'ailleurs est l'un des principal avantage de cheating-death , il est souvent mis à jour ce qui lui permet d'être trés efficace dans la mesure où il suit l'evolution des nouveaux systemes de cheat et tente des les contrer souvent avec succés !


Ce systeme anti-cheat possède un mode de fonctionnement complètement different des autres anti-cheat tel que le VAC ou HLguard ! En effet CD ne contient pas une liste de cheat préalablement definit sur laquelle il se réfère pour verifier si tel ou tel joueur cheat ! En agissant directement sur le serveur et sur le client , il permet de bloquer certaines informations capitales pour le bon fonctionnement des cheats , il contrôle en quelques sorte les données qui proviennent du serveur et qui vont chez les clients !

Par exemple un wallhack sera complètement inéfficace si le serveur est équipé de cheating-death dans la mesure où CD empechera au serveur de donner les positions des autres joueurs , le client verra donc à travers les murs mais ne verra pas les autres joueurs si ils ne sont pas en face de celui-ci !

De plus si cheating-death n'arrive pas à empecher le bon fonctionnement du cheat il bloquera le client et lui demandera de remettre sa configuration d'origine avant de revenir sur le serveur !


Au niveau de l'utilisation des ressources serveur, cheating-death est trés peu gourmant , son installation n'engendre pas de phenomènes de lags ou bien de blocages !

Les mods supportés sont :

Counter-strike
DoD
Oz deathmatch
FireArms
Natural Selection


Bref , voici un trés bon anti-cheat qui vous permettra de jouer en toute tranquillité à votre jeu favori :)


Passons maintenant à son installation !



INSTALLATION





TELECHARGEMENT :

United Admins

INSTALLATION CHEATING-DEATH :


Avant toute chose il faut savoir que Cheating-Death n'est pas compatible avec le VAC (valve anti-cheat system) , il va donc falloir le désactiver au préalable pour pouvoir installer Cheating-Death (vous y gagnez au change) !!!


Désactivation du VAC :

Pour désactiver le VAC rien de plus simple , ouvrez votre fichier liblist.gam qui se trouve dans le dossier cstrike !

Remplacer la ligne :

secure "1"

Par la ligne :

secure "0"


Voila c'est deja finit pour le VAC il est désactivé , nous allons pouvoir commencer l'installation de Cheating-Death :)



Pour installer Cheating-Death deux méthodes se présentent à vous , la premiere sans doute la plus simple se fait par l'intermédiaire de metamod (on installe CD comme un plug-in metamod) ! La deuxieme se fait grâce au fichier liblist.gam , on installe cheating-death comme un mod à part entiere !


1ère METHODE : Installation Metamod

Cette méthode nécessite l'installation de métamod , aller dans la rubrique "Dossiers" et cliquez sur Metamod pour son installation !


Installation sous windows :

1)-Tout d'abord mettez votre fichier dll dans ces répertoires : addons/cdeath/cdmod.dll

2)-Ensuite ouvrez votre fichier plugin.ini dans le dossier metamod et rajouter cette ligne : win32 addons/cdeath/cdmod.dll


Voilà nous avons deja terminé l'installation , rebootez votre serveur et cheating-death , si tout c'est bien passé , sera en fonction sur votre serveur :)



Installation sous Linux :

1)-Tout d'abord mettez votre fichier .so dans ces répertoires : addons/cdeath/cdmod_i686.so

2)-Ensuite ouvrez votre fichier plugin.ini (ou metamod.ini) dans le dossier metamod et rajouter cette ligne : linux addons/cdeath/cdmod_i686.so


Voilà nous avons deja terminé l'installation , rebootez votre serveur et cheating-death , si tout c'est bien passé , sera en fonction sur votre serveur :)


2ème METHODE : Installation par défaut


Installation Windows:

1)-Tout d'abord mettez votre fichier dll dans ces répertoires :
addons/cdeath/cdmod.dll

2)-Ensuite ouvrez votre fichier liblist.gam et renommez le "gamedll" en "cdmod_chain".

Par exemple pour counter-strike , la ligne : gamedll "dllsmp.dll"
sera désormais : cdmod_chain "dllsmp.dll"


3)-Enfin toujours dans votre liblist.gam rajoutez cette ligne :

gamedll "addonscdeathcdmod.dll"

N'oubliez pas de rebooter votre serveur , cheating-death devrait y faire son apparition :)


Installation Linux:

1)-Tout d'abord mettez votre fichier .so dans ces répertoires :
addons/cdeath/cdmod_i686.so

2)-Ensuite ouvrez votre fichier liblist.gam et renommez le "gamedll_linux" en "cdmod_chain".

Par exemple pour counter-strike , la ligne : gamedll_linux "dlls/cs_i386.so"
sera désormais : cdmod_chain "dlls/cs_i386.so"


3)-Enfin toujours dans votre liblist.gam rajoutez cette ligne :

gamedll_linux "addons/cdeath/cdmod_i686.so"

N'oubliez pas de rebooter votre serveur , cheating-death devrait y faire son apparition :)


Voilà l'installation de Cheating-Death est terminée , passons maintenant à sa configuration !


CONFIGURATION





Les différents Modes :

Cheating-Death vous offre la possibilité de pouvoir le rendre obligatoire , optionnel ou même de le désactiver complètement et tout ceci grâce à une simple cvar : cdrequired ! Il faut taper cette commande directement dans la console comme une simple commande rcon ou alors vous pouvez aussi la mettre dans votre config.cfg !

Comment se servir de cette cvar ?

Trois valeurs peuvent lui être attribuées :

cdrequired 1 : valeur par defaut , elle rend cheating-death obligatoire , personne ne pourra jouer sur votre serveur sans avoir au préalable lancé CD !

cdrequired 0 : ceci permet de rendre Cheating-Death optionnel , c'est-à-dire que les personnes qui voudront venir jouer sur votre serveur ne seront pas kickés si jamais elles n'ont pas CD ! Cependant vous pourrez tout de même voir qui possède CD , les joueurs dont le pseudo ne change pas ont la dernière version de CD , les joueurs ayant [No C-D] devant leur pseudo ne l'ont pas et enfin les personnes ayant [Old C-D] devant leur pseudo possèdent CD mais n'ont pas la derniere version !

cdrequired -1 : valeur permettant de désactiver complètement Cheating-Death , le serveur fonctionne comme-ci CD n'etait pas installé !


Attention si vous passez du mode optionnel (ou que vous désactivez CD) et que vous le remettez en cours de partie tout ceux qui n'auront pas CD à ce moment là seront kickés !



La version requise :

Cheating-Death vous offre aussi la possibilité de déterminer la version requise de CD sur le serveur grâce à la cvar : cdrequiredversion !

Par defaut cette valeur est sur "auto" c'est-à-dire que les clients devront posséder la version de CD qui est installé sur le serveur ou une version plus récente !

Cependant vous pouvez déterminer vous même la version que devront posséder au minimum les clients pour venir jouer sur votre serveur !

Par exemple en tapant la cvar : cdrequiredversion "4.6" les clients qui auront la version 4.6 , 4.7 , 4.8 pourront venir sur votre serveur et ceci jusqu'au changement de map ! Ils seront déconnectés au changement de map et devront se reconnecter !

Cette option ne vous servira en théorie presque jamais dans la mesure où logiquement les clients possèdent toujours la derniere version de CD !


Configuration des Messages :


Cheating-vous permet de définir des messages qui s'adresseront aux clients par l'intermediaire de la console (pendant la connection) ! Nous allons voir comment les paramétrer ! Ces cvars sont à taper directement dans la console où à mettre dans votre config.cfg !


1)cdrequiredmsg : Il s'agit du message qui est affiché durant la connection lorsque CD est en mode obligatoire . Il est aussi affiché lorsque le client n'a pas CD et qu'il se fait kicker!

cdrequiredmsg "Cheating-Death is required on this server." (ceci est le message par defaut)

Taper ceci pour le modifier (vous mettez le texte que vous voulez) :

cdrequiredmsg "Cheating-Death est requis sur ce serveur."



2)cdoptionalmsg : Ce message est affiché lorsque le client se connecte au serveur et que CD est en mode optionnel !

cdoptionalmsg "Cheating-Death is optional on this server." (par defaut)


3)cdupdatemsg : Ce message est affiché lorsque le client a été kické parce qu'il doit mettre à jour CD !

cdupdatemsg "Cheating-Death needs to be updated to play on this server."


4)cdnamechangedmsg : Ce message s'affiche lorsque CD modifie le pseudo d'un joueur car il n'a pas CD ou parce qu'il possède une vielle version !

cdnamechangedmsg "Your name was changed because you don't have Cheating-Death ClientnGet it at http://www.unitedadmins.com/cdeath.php"



Programmation de CD :


Vous pouvez modifier directement le fonctionnement de cheating-death en touchant à ces cvars ! ATTENTION tout de même ce sont des cvars vraiment spécifiques , dans une utilisation classique de CD vous n'aurez pas à toucher à ces valeurs !

Ces commandes sont utilisées lorsque CD valide ou pas la configuration d'un joueur , il procède à cette validation toutes les 3 minutes à peu prés !


cdvalidatecmd :

Si cette cvar est suivit d'une commande , CD l'executera automatiquement lorsque un client aura validé sa configuration ! Vous pouvez avoir un "%d" dans votre commande. Le "%d" sera remplacer par l'id du joueur qui est en train de valider sa configuration. Par exemple:

cdvalidatecmd "user %d"
Par exemple : Si le joueur #42 valide sa config, C-D executera cette commande serveur : user 42


cdnovalidatecmd:
Si cette cvar est suivit d'une commande , C-D l'executera à chaque fois que un joueur a echoué lors de la validation (detection de cheat). Ceci fonctionne dés le premier echec de validation. Vous devez avoir un "%d" dans votre commande.Le "%d" remplacera l'id du joueur qui a echoué durant la validation!

Par exemple :
cdnovalidatecmd "kick #%d" (valeur par defaut)

Si le joueur #42 n'a pas valider sa config, C-D executera cette commande : kick #42
On peut donc imaginer de mettre la cvar cdnovalidatecmd sur "ban 0 #%d" pour bannir à vie une personne ayant echoué lors de la validation de sa configuration (risqué car des erreurs sont toujours possibles de la part de CD)


cdoldvalidatecmd : Même chose que la cvar précédente sauf que dans ce cas la validation a echoué en raison d'une vielle version de CD !



cdstatus:


Cette commande à taper directement ds la console hlds ou en commande rcon ds la console permet d'agir sur un joueur en particulier ! Elle est prévu pour que CD soit completement compatible avec les autres mods , en vous donnant le statut d'un joueur vous pouvez agir en consequence avec amx ou adminmod par exemple (par exemple si CD ne kick pas un joueur ayant une ancienne version vous pourrez le faire avec amx) :

Si le joueur n'est pas trouver , CD executera cette commande:
retry_command 255

Si le joueur a bien validé sa configuration , CD executera cette commande:
retry_command 0

Si le joueur n'a pas validé sa configuration , CD executera cette commande:
retry_command 1

Si le joueur a une vielle version de Cheating-Death , CD executera cette commande:
retry_command 2

Si le joueur n'a pas encore finit de valider sa configuration , CD executera cette commande:
retry_command 3

Par exemple :
Si vous tapez ceci dans la console :
cdstatus echo #16

Il vous repondra l'une de ces 4 possibilités :
#16 255 (joueur non trouvé)
#16 1 (joueur ayant validé sa config)
#16 2 (joueur ayant une vielle version de CD)
#16 3 (joueur n'ayant pas finit sa validation)


Là encore une fois cette commande ne devrait pas vous servir , il s'agit d'une commande spécifique ! Si tout se passe bien CD fera lui même tout le boulot :)



Voilà notre serveur configuré pour affronter les plus gros cheateurs :)
Cependant il faut savoir que Cheating-Death peut être la source d'une chute des fps et de problèmes au niveau du son , il faut donc finir de le configurer si jamais vous rencontrez ce genre de problème mais cette fois si c'est du coté du client que ça se passe ;)


REGLAGES CLIENTS





Deux cvars permettent de modifier un peu le fonctionnement de cheating-death du coté client , à utiliser seulement si vous rencontrez des problèmes ! (elles sont à rentrer directement dans la console où à modifier dans votre config.cfg)



1) cd_fps : C-D comporte maintenant une commande cd_fps, qui vous permet de modifier le nombre de tests qu'il réalise. Sur la plupart des ordinateurs, le nombre de tests effectués par C-D a un impact très faible sur les FPS. Néanmoins, si C-D diminue vos FPS à un niveau bas, modifier cd_fps peut résoudre le problème. Vous devriez garder le nombre de tests visuels le plus élevé possible pour réduire les chances de problèmes de visibilité; cd_fps peut prendre les valeurs suviantes :


0 - Maximum de tests de visibilité (identique à #5, valeur par défaut)
1 - Tests de visibilité, niveau 1 (tests minimums)
2 - Tests de visibilité, niveau 2
3 - Tests de visibilité, niveau 3
4 - Tests de visibilité, niveau 4
5 - Tests de visibilité, niveau 5
6 - Tests de visibilité, niveau 6 (tests maximums)


Essayez-les toutes une par une et gardez celle où vous avez le meilleur résultat !


2) cd_sound : C-D comporte également une commande cd_sound pour vous permettre de modifier la méthode que CD utilise pour supprimer les joueurs non-visibles de l'écran. Sur certains systèmes, la méthode choisie peut affecter le son. cd_sound peut prendre les valeurs suivantes :

0 - Utiliser la nouvelle méthode (défaut).
1 - Utiliser l'ancienne méthode.



Si vous rencontrez des problèmes avec cheating-death client vous avez une F.A.Q ici :
F.A.Q Cheating-Death Client

Sinon n'oublier pas le forum qui est aussi là pour vous aider !


creer par gapilongo

 
Top
0 replies since 20/8/2008, 08:27   529 views
  Share