Counter-Strike-bots serveurs-Tutoriaux-Steam-AMX-TAG-Ping-serveurs

configurer votre serveur, la configuration de serveur counter strike

« Older   Newer »
  Share  
gapilongo
icon13  view post Posted on 20/8/2008, 07:50




Ce dossier va vous permettre de configurer un minimum votre serveur privée ou publique ! Nous allons nous intéresser ici de la configuration générale du serveur ! Des tutoriaux sur AMX et Metamod sont présents sur le site je vous invite à les regarder si vous avez des problèmes avec ces plugins ;-)





Ce dossier est subdivisé en plusieurs catégories :






Le liblist.gam



Le server.cfg




Installer une map




Le Motd.txt




Le liblist.gam





Le fichier liblist.gam est la base de votre serveur , c'est lui qui donne les informations importantes pour la création de votre serveur ! Une erreur dans ce fichier peut empêcher votre serveur de se lancer ! Il se trouve dans le répertoire cstrike !

Voici le contenu du fichier liblist.gam en version 1.6 :


game "Counter-Strike"
url_info "www.counter-strike.net"
url_dl ""
version "1.6"
size "184000000"
svonly "0"
secure "1"
type "multiplayer_only"
cldll "1"
hlversion "1111"
nomodels "1"
nohimodel "1"
mpentity "info_player_start"
gamedll "dllsmp.dll"
gamedll_linux "dlls/cs_i386.so"
trainmap "tr_1"



Les informations concernant les version (hlversion , game, version) sont le plus souvent correctes et vous n'aurez pas à y toucher !

La seule chose modifiable ici est la ligne gamedll "dllsmp.dll" (windows) ou gamedll_linux "dlls/cs_i386.so" (linux) si vous voulez par exemple installer metamod !

La ligne secure "1" indique que votre serveur est sous le contrôle du VAC (valve anti-cheat system) ! Le problème est que le VAC n'est pas comptaible avec cheating-death donc pour rendre inactif le VAC il suffit de remplacer le "1" par "0" :

secure "0"

Aprés chaque modification , il faudra rebooter votre serveur afin qu'elles soient prises en compte !

Pour rebooter votre serveur , identifiez-vous par le rcon (voir tutorial rcon) ensuite taper ceci dans la console :

rcon quit

Parfois aussi les hebergeurs vous propose une interface web sur laquelle vous pouvez rebooter votre serveur !


Voilà donc manipulez ce fichier avec précaution !

Passons maintenant au fichier server.cfg

Le server.cfg


Le fichier server.cfg est un fichier de configuration ! Il s'execute au lancement du serveur puis à chaque changement de map si vous le souhaitez .

Il contient toutes les variables importantes de votre serveur comme par exemple le nom du serveur , le mot de passe rcon , le temps en minutes de chaque map ect... Ce fichier se trouve dans le dossier cstrike !

Je vous met ici un server.cfg type , vous pouvez y ajouter toutes les commandes que vous souhaitez afin de paramétrer un maximum votre serveur !


// Important Cvars
maxplayers 12 -> Définit le nombre maximum de joueurs (ne pas modifier si vous louez un serveur)
hostname "Nom de votre serveur" -> Définit le nom de votre serveur !
rcon_password "rconpass" -> Permet d'attribuer un mot de passe rcon à votre serveur (voir tutorial rcon)
sv_maxrate 13000 -> Le rate est le nombre de données que peuvent echanger les clients avec le serveur (mettez le entre 9000 et 15000)
sv_lag 1 -> Active la compensation du lag (optionnel)
log on -> Cette commande permet de générer des logs (pour psychostats par exemple)

// General HL Cvars -> Ici vous mettez toutes les variables que vous voulez !
decalfrequency 120
pausable 0
allow_spectators 2
sv_aim 0
sv_allowdownload 1
sv_allowupload 1
sv_download_ingame 1
sv_cheats 0
sv_maxspectators 2
sv_maxspeed 320
sv_airaccelerate 3
sv_gravity 800
sv_timeout 180
sv_alltalk 0
sv_hidefrags 0
sv_sendvelocity 0
sv_restartround 0
sv_region 3
sv_contact [email protected]

// CS Specific Cvars
mp_autokick 0
mp_autoteambalance 1
mp_buytime 0.25
mp_c4timer 35
mp_flashlight 1
mp_footsteps 1
mp_forcechasecam 0
mp_freezetime 6
mp_friendly_grenade_damage 1
mp_friendlyfire 0
mp_ghostfrequency 0.1
mp_hostagepenalty 5
mp_limitteams 1
mp_lowlag 1
mp_logmessages 1
mp_logdetail 3
mp_falldamage 1
mp_mapvoteratio 0.6
mp_chattime 20
mp_maxrounds 0
mp_roundtime 3
mp_timelimit 35
mp_tkpunish 0
mp_startmoney 800


// Banned.cfg -> En rajoutant "exec banned.cfg" les joueurs que vous aurez bannis ne pourront pas revenir sur votre serveur (c'est le but)
exec banned.cfg



Mapchangecfgfile "server.cfg" -> Cette ligne est optionnel , elle permet d'executer le server.cfg à chaque changement de map (pour la version 1.6)


Voilà , grâce à ce fichier vous allez donc pouvoir configurer votre serveur comme vous le voulez , par exemple le laisser en mode match en bloquant les caméras ect.. ou en ffa avec une configuration standard !


Nous allons maintenant voir comment installer une map !

Installer une map
Pour installer une map sur votre serveur c'est pas compliqué , il faut procéder de la même façon que lorsque vous installez une map sur votre ordinateur !

Tout d'abord il faut placer le fichier .bsp dans le répertoire cstrike/maps , ainsi que le fichier qui l'accompagne (facultatif)

Maintenant soit la map se compose simplement de ce fichier et vous avez donc terminé soit il y a d'autres fichiers supplémentaires et donc on continue :P

Il se peut que des fichiers sons , des fichiers gfx ou encore des modèles accompagne votre map ! Il va donc tout simplement falloir mettre ces fichiers dans les répertoires qui correspondent !

Tout d'abord vos gfx dans le dossier cstrike/gfx , ensuite vos modèles dans le dossier cstrike/models ou cstrike/models/nom_de_la_map/ !

Ensuite vos sons dans le dossier cstrike/sounds ou cstrike/sounds/nom_de_la_map !
Ah j'allais oublier , il y a souvent aussi un fichier .wad qui sont en fait les fichiers textures de la map ! Ces fichiers doivent se trouver à la racine de votre serveur c'est-à-dire dans votre répertoire cstrike ! Ne jamais les mettre ailleurs sinon ils ne marcheront pas !



Voilà l'installation de la map est maintenant terminé , vérifié qu'elle fonctionne correctement ;-)

Vous pouvez si vous le souhaiter (c'est pas une obligation) la rajouter dans votre mapcycle , c'est-à-dire que le serveur pourra mettre votre nouvelle map tout seul sans que vous tapiez une commande dans la console !

Pour ce faire ouvrez le fichier mapcycle.txt qui se trouve dans le dossier cstrike ! Maintenant il suffit de rajouter le nom de votre map sans l'extension du fichier ! Par exemple vous voulez rajouter de_dust2.bsp , il suffit donc de mettre de_dust2 :P

Voilà maintenant installez de la même maniere toutes les maps que vous souhaitez en faisant attention à bien mettre tout les fichiers nécessaire au bon fonctionnement de la map car dans le cas contraire elle peut faire planter votre serveur :/


Pour finir votre configuration de base de votre serveur il faut maintenant editer un message d'acceuil pour vos prochains visiteurs , cette page se trouve lorsque le client a finit de se connecter , juste avant qu'il choisisse une equipe une fenêtre apparaît , c'est dans cette fenêtre que vous mettrez votre message !

Le fichier modt.txt

Pour mettre un message de bienvenue sur votre serveur , rien de plus simple , ouvrez le fichier modt.txt qui se trouve dans le dossier cstrike !

Pour la version 1.5 , vous devez remplir ce fichier avec du texte brut , pour la version 1.6 c'est différent , vous pouvez y mettre du langage HTML !

Par contre vous serez limiter en nombre de caractères et donc vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez !

Pour ne plus avoir aucune limitation , il suffit de créer votre page HTML , PhP ...et de la mettre sur un serveur FTP :)

Une fois sur le FTP nous allons tout simplement indiquer à notre modt.txt que nous voulons qu'il affiche cette page ! Pour cela il suffit d'insérer ce code :

Chargement en cours ...<meta http-equiv="Refresh" content="1; URL=http://www.mondomaine.com/mapage.html"/>

Remplacez bien entendu l'adresse web par la votre ;-)

Et voilà plus aucune limitation vous mettez la page que vous voulez :-)


J'espere que ce dossier vous aura aidé à mieux configurer votre serveur , maintenant vous pouvez aller encore plus loin en installant des plugins comme metamod et ensuite amx qui est un outil trés utile et trés sympathique ;-)

je vous voiyez au forum ;)


creer par gapilongo



 
Top
0 replies since 20/8/2008, 07:50   922 views
  Share