Counter-Strike-bots serveurs-Tutoriaux-Steam-AMX-TAG-Ping-serveurs

Comment modifier les Skins Counter-Strike ??, modifier skin counter strike

« Older   Newer »
  Share  
gapilongo
icon13  view post Posted on 20/8/2008, 05:49




Lorsque nous parlons de skins ici , il s'agit en fait des textures appliquées sur les objets (personnages , armes ect..) ! Donc si vous voulez changer l'apparence des modèles 3D et 2D de votre jeu il va falloir modifier les textures !

Il faut savoir que des packs-skin tout prêts existent ! Ils modifient non seulement les textures des personnages mais aussi pour certains le modèle 3D du personnage ! Cependant certains de ces packs créent des problèmes et peuvent ammener à une re-installation de votre jeu... Nous allons donc nous intéresser à la modification des textures , sur les personnages dejà existants !

Vous allez voir c'est pas trés compliqué ! Tous les skins se trouvent dans le dossier cstrike/models , ils sont au format mdl ! Les skins des personnages se trouvent dans le dossier models/player !

Aller c'est parti , passons aux choses sèrieuses !


Commencez par télécharger ce petit logiciel , c'est lui qui vous permettra d'ouvrir les fichiers .mdl de votre jeu et ainsi vous permettre de les modifier !

Half-Life Model Viwer 1.25 (clicker ici) !!!

Dézippez-le et faites suivant à toutes les étapes de l'installation !

Voilà , lancez le logiciel vous arrivez sur une fenêtre noire , en haut cliquez sur "File" et "Load Model" , allez dans votre répertoire cstrike/models et chargez le skin que vous voulez modifier ! (les personnages sont dans le dossier model/player)

Comme par magie votre modèle apparait à l'écran , pour faire ce tutorial je me suis servit du modèle gign !

Une fois votre modèle chargé , cliquez sur l'onglet "Textures" en bas à droite ! Les textures apparaissent au milieu de l'écran ! Pour les armes il y a souvent plusieurs fichiers de texture à modifier , la liste des ces fichiers apparaît lorsque vous cliquez sur l'onglet "Textures" , cliquez sur le nom de la texture , vous verrez toutes les autres apparaître !

image

Maintenant cliquez sur "Export" pour enregistrer les textures dans un format bmp !

Ouvrez l'image que vous venez d'enregistrer avec votre logiciel de retouche (photoshop , photo impact ect..) et modifiez la à votre guise !

Une fois que c'est fait , retournez dans le logiciel Half-Life Model Viewer , cliquez sur "Textures" et cliquez sur "Import" Allez chercher l'image que vous venez de modifier , si tout se passe bien votre nouveau skin apparaît à l'écran , vous pouvez cliquer sur l'onglet "Render" pour voir ce que ça donne !

ATTENTION: Avant de continuer faites une sauvegarde de votre mdl d'origine au cas où celui que vous avez créé ne vous convienne pas et ainsi pouvoir remettre celui d'origine à tout moment !

Voilà si vous trouvez que c'est réussit , vous devez sauvegarder votre personnage avec son nouveau skin , pour cela cliquez sur "Save Model" dans l'onglet texture ! Mettez le dans son dossier d'origine avec exactement le même nom !

image

Voilà c'est finit , votre fichier mdl vient de remplacer celui d'origine , allez dans une partie pour voir ce que ça donne :)

IMPORTANT : Si il s'agit de la version 1.6 de Counter-Strike vous ne trouverez certainement pas le dossier model , ou si il existe peut-être que vous n'aurez pas tous les modèles du jeu car ils se trouvent dans le fichier counter-strike.gcf ! Donc le mieux est de reprendre les fichiers de la version 1.5 et de les mettre , une fois modifiés , dans steam en recréant exactement les même dossiers et sous-dossiers ! Par exemple si vous jouez en français créez dans votre répertoire cstrike-french le dossier model et le dossier model/player dans lequel vous mettrez vos personnages en respactant toujours les noms des dossiers ! Steam prendra alors en compte vos nouveaux skins !


N'oubliez pas que le forum est là pour répondre à toutes vos questions si vous rencontrez un problème !



creer par gapilongo

 
Top
darthgrom
view post Posted on 20/10/2008, 14:01




Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto.
Mais j'ai un problème avec HL model viewer : quand je charge un model, le logiciel plante... Je ne sais pas d'ou ca peu venir et j'ai cherché sur le web, je reste sans solution. Pouvez vous m'aider?
 
Top
gapilongo
view post Posted on 20/10/2008, 19:40




c'est quoi votre carte graphique ??? et la capacité de RAM de votre ordinateur
 
Top
darthgrom
view post Posted on 20/10/2008, 21:31




ma carte graphique est une GeForce 8800GT et j'ai 2Go de ram
 
Top
gapilongo
view post Posted on 21/10/2008, 13:23




ok donc le probleme de votre logiciel et la réinstallation seras suffisante pour qu'il fonctionne normalement si le probleme résiste alors écrit a moi je te cherche autre méthode
 
Top
darthgrom
view post Posted on 21/10/2008, 17:07




Je l'ai déja réinstallé plusieur fois , je ne vois vraiment pas d'ou ca peu venir...
 
Top
Mrmiino
view post Posted on 23/12/2010, 15:00




Idem Pour moi :S Jai Essayer plein dotre logiciel comme jed HalfLif2 Viewer et otre mé rien a faire sa plante si tu sorai qelle logiciel jpeu utilise pour modifier mes texture des fichier mdl sa serai gentil
De pluse si tu maide. je jou a zombie panic source jai un serveur jte meterais admin z si tu mtrouve une solution merci a toi
 
Top
6 replies since 20/8/2008, 05:49   1889 views
  Share