Counter-Strike-bots serveurs-Tutoriaux-Steam-AMX-TAG-Ping-serveurs

!!! Monter son serveur 1.6 !!!, creer son serveur counter strike 1.6

« Older   Newer »
  Share  
gapilongo
icon13  view post Posted on 20/8/2008, 03:18




Ce tutorial va vous permettre de monter votre propre serveur Counter-Srike 1.6 ! Vous allez voir il n'y a rien de compliqué , suivez bien les étapes une à une ;-)

Installation Sous Windows :

Installation :


Alors tout d'abord il faut télécharger le programme qui va vous permettre de faire votre serveur , pour cela cliquez http://www.forum-cs.com/modules.php?name=D...op=getit&lid=10 !!!!

Lancez l'installation , pour le répertoire de destination je vous conseil de laisser celui d'origine ! Choisissez votre région (europe) , ensuite next , next et hop voilà c'est finit !

Ouvrez votre dossier HLServer (dossier par défaut) , vous remarquez qu'il y a seulement 3 fichiers , un seul va nous intéresser , il s'agit du fichier HLDSupdateTool.exe !

Faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur "Creer un raccourci" ! Maintenant cliquez droit sur le raccourci et faites "Propriétés" !

La ligne qui va nous intéresser est la ligne "Cible" ! Dans cette ligne nous allons donner des informations essentielles au programme pour qu'il puisse installer votre HLDS !

Il faut tout d'abord créer un compte steam avec une adresse e-mail DIFFERENTE de celle de votre compte steam principal c'est trés important !

Pour créer un compte rajoutez ceci aprés la cible : -command create -username -password Le nom d'utilisateur est en fait votre adresse E-mail

Votre cible doit donc ressembler à ça : C:HLServerHldsUpdateTool.exe -command create -username [email protected] -password motdepasse

Maintenant faites appliquer et ok !

Pour créer le compte il ne reste plus qu'à double cliquer sur votre raccourci ! Si tout se passe bien votre compte a été créé !

image

Maintenant nous allons pouvoir télécharger tout les fichiers nécessaires pour votre serveur Counter-Strike ! Pour cela on reprend la même méthode mais dans la cible du raccourci on met ceci :

-command update -game -username -password

Mettez la même adresse e-mail que pour la création du compte ainsi que le même mot de passe !

ça devrait ressembler à ça :

C:HLServerHldsUpdateTool.exe -command update -game cstrike -username [email protected] -password motdepasse

Une fois que c'est fait double cliquez sur le raccourci et là le programme va télécharger tout les fichiers nécessaires pour votre serveur ! Attention ça prend pas mal de temps , parfois ça ne fonctionne pas lorsque les serveurs steam sont saturés , le mieux est de le faire pendant la nuit où il y a moins de monde !

Ce que vous venez de faire (update) il faudra le faire dés que les serveurs steam seront mis à jour , sinon les clients ne pourront pas s'y connecter !


Configuration :


Alors voilà nous avons tout ce qu'il nous faut pour lancer notre serveur , maintenant cliquez sur hlds.exe , vous voyez une fenêtre verte apparaître ! Configurez là comme vous voulez !



image


Maintenant il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Lancer le serveur" !

L'adresse ip qui s'affiche en haut à gauche est l'adresse ip de votre serveur ! Si vous avez un routeur il faut ouvrir certains ports pour que les gens puissent rejoindre votre serveur , je vous donne rendez-vous sur le forum pour plus d'informations !

Sinon un conseil , créez un raccourci de votre hlds.exe , faites clique droit , "Propriétés" et dans la cible rajoutez ceci :

-console -game cstrike +maxplayers 10 +map de_dust +port 27016

Pour lancer votre serveur il vous restera simplement à cliquer sur votre raccourci :)

Sachez aussi que avec une connection adsl classique le nombre de slots est trés limité , avec une connection 512/128 ne comptez pas plus de 4 voir 5 joueurs maxi !


Installation sous Linux :



Vous en avez marre de galèrer pour installer CS 1.6 sur votre serveur équipé de Linux ?

Pas de bol, je ne m’y connais pas du tout mais je vais néanmoins, pour vous, essayer de vous aider !

Elle est pas belle la vie ?



Bon commençons :



Tout d’abord voici un petit listing de ce que vous aurez besoin :

- Un accès à votre serveur Linux via ssh

- Une connexion Internet sur votre serveur

- Un répertoire où vous avez tous les droits (lecture et écriture)

- Un espace libre de 600 Mo au moins

- Wget ou FTP programme

- Gzip unpack programme



Maintenant nous pouvons y aller.



Tout d’abord nous allons créer un répertoire. Pour cela taper :



mkdir hlds_l



Puis allons dans ce répertoire :



cd hlds_l



Maintenant nous avons besoin du fichier d’installe de CS. Si vous n’avez pas Wget, utilisé un client FTP pour télécharger le fichier.

Pour ceux qui auraient wget, tapez ceci :



wget http://users.lichtsnel.nl/~jap/steam/steam.tar.gz



Décompressons-le :



tar -zxvf steam.tar.gz



Faire ensuite la commande ci-dessous pour être sur que le fichier n’est pas corrompu :



chmod +x steam



Puis lancez l’installe :



./steam



Lors de l’exécution, il répondra avec ses phrases :

Checking bootstrapper version ...
Getting version X of Steam HLDS Update Tool
Downloading. . . . . . . . . . .
Steam Linux Client updated, please retry the command



Maintenant il va être nécessaire de créer un compte Steam afin de pouvoir utiliser votre serveur tranquillement.

Pour cela écrire ceci :



./steam -command create -username <username> -email <email> -password <password> -question <question> -answer <answer>



Un pitit exemple pour plus de clarté :



./steam -command create -username Japje -email [email protected] -password hard2guess -question "does steam r0x?" -answer yes



Après avoir créé le compte, Steam va vous répondre ceci :



Checking bootstrapper version

Creating Account
Account Created successfully



Ainsi nous avons maintenant un Steam mis à jour, et un compte pour ce serveur, trop classe !!

Maintenant que faire pour obtenir tous les dossiers nécessaires au bon fonctionnement du serveur ??

Ce n’est pas compliqué ! (Enfin je crois …)

Tapez ceci :



./steam -command update -game <game> -dir /path/to/your/hlds_l -username <username> -password <password> -remember_password



Comme vous pouvez le voir, vous pouvez updater n’importe quel jeu et dans le dossier de votre choix !

Elle est pas belle la vie ? :D



Le dossier d'installation est le chemin dir/path/to/pseudo/hlds_l que nous avons créé au début, voici un exemple :



./steam -command update -game cstrike -dir /home/jap/hlds_l -username Japje -password hard2guess -remember_password



Si vous faites ceci correctement, il vous répondra par :



No installation record found at /home/jap/hlds_l
Checking/Installing 'Counter-Strike Base Content' version XX



Ceci va mettre le serveur basic avec de_dust comme map et l’auto update se fera automatiquement lorsqu’il sera nécessaire.

Comme nous avons demandé à Steam de se rappeler du mot de passe, lors de la prochaine MAJ que vous voudrez effectuer, vous aurez à taper :



./steam -command update -game <game>



Et voila, c’est tout ce que je peux vous dire pour configurer votre serveur Linux …

Soyez indulgent, j’ai fait ce tutorial pour vous aider et comme je n’y connais quasiment rien dans l’installe de CS sous Linux, il se peut qu’il y est des erreurs (qui ne gêneront pas l’installe, j’espère)

Vous pourrez, bien évidement poser toutes vos questions ;)





Voici quelques url pour DL le fichier au cas où celle que j’ai mis ne fonctionne plus :



http://users.lichtsnel.nl/~jap/steam/steam.tar.gz
http://68.90.68.35/steam.tar.gz
http://japje.nl/steam/steam.tar.gz
http://tehshith0le.net/japje/steam.tar.gz

par GaP!LoNgO
forum officiel counter strike forum community


Edited by gapilongo - 22/8/2008, 08:01
 
Top
slougy
view post Posted on 7/11/2009, 01:09




merci bcp^^c cool
 
Top
kahouach
view post Posted on 5/8/2010, 13:53




drien
 
Top
2 replies since 20/8/2008, 03:18   932 views
  Share